Bien que courte, la piste Heart Lake de la Trinity Divide est un titan lorsqu’il s’agit de paysages et de points de vue. Peu de sentiers offrent autant de terrain alpin et de points de vue formidables pour un si petit effort. Commençant au départ du sentier du lac Castle, une destination digne de ce nom, le sentier grimpe jusqu’à un banc escarpé situé au sommet de l’imposant lac Castle. Là, niché dans les falaises rocheuses, à des centaines de mètres au-dessus du lac Castle, se trouve le petit lac Heart. Bien que de taille réduite, ce lac offre l’une des plus belles vues sur le puissant Mont Shasta.

Catégorie : Modéré

Distance : 2,0 miles

Gain d’élévation : 721 pieds

Type de route : Out & Back

Directions : Suivez les panneaux indiquant la direction de Castle Lake depuis la ville de Mt Shasta. Depuis le centre de Mt Shasta, allez vers l’ouest sur Lake St, tournez vers le sud sur S Old Stage, virez à droite à WA Barr Rd, traversez le barrage de Box Canyon (lac Siskiyou), tournez à gauche sur la route de Castle Lake peu après le barrage et suivez la chaussée jusqu’à sa fin à Castle Lake.

Les points forts : Belles fleurs sauvages en saison, vues sur les lacs Heart et Castle

Crédit photo : Heart Lake Trail AllTrails (Cheryl Maida, Brent Weber, Brett Price)