« Allons dans un endroit chaud ce week-end », m’a dit Aaron* un matin. J’ai jeté un coup d’œil pour sortir mon visage de sous son drap, sa housse de couette et ses trois couvertures polaires. C’était fin février et il faisait environ 8 degrés en permanence. C’est le genre de temps qui pousserait n’importe qui à faire quelque chose de ridicule – comme partir en vacances avec son hookup.

Aaron et moi sortions ensemble depuis deux mois. Bon, peut-être que « sortir » n’est pas le bon mot. Trois soirs par semaine, il m’invitait dans son appartement de Brooklyn, terriblement immaculé. Je m’attardais au comptoir de sa cuisine, essayant d’avoir l’air mignonne et de raconter des histoires mignonnes, pendant qu’il nous préparait des cocktails dans un shaker à martini en argent. Ensuite, on se mettait en maillot de bain et on prenait les boissons en faisant trempette dans le jacuzzi intérieur surdimensionné de son immeuble.

Aaron et moi avions facilement convenu de ne pas voir d’autres personnes. Mais il avait aussi été clair sur le fait que je n’étais pas sa petite amie. « J’ai 33 ans et je ne rajeunis pas. La prochaine personne que j’appellerai ma petite amie sera celle que j’épouserai », m’a-t-il dit un jour. J’avais 23 ans et je trouvais que l’offre  » achetez six épilations du maillot, obtenez-en une gratuite  » au European Wax Center demandait un peu trop d’engagement ; le mariage n’était pas quelque chose qui m’attirait alors.

Mais j’étais quand même sous le charme. En ce matin glacial de février, nous avons réfléchi à des destinations et fantasmé sur le climat tropical. Quelques heures plus tard, alors que nous étions tous les deux au travail, il m’a envoyé un SMS avec un lien vers un vol à prix raisonnable qu’il avait trouvé pour Porto Rico le week-end prochain. Nous avons tous les deux acheté les billets. Il nous a réservé une chambre dans une station balnéaire.

Je me demandais s’il n’était pas trop tôt pour voyager ensemble, surtout que nous n’étions même pas « officiellement » ensemble. Aaron savait que je voulais une vraie relation, et j’espérais qu’il viendrait à temps. Je me suis dit que si tout se passait bien à Porto Rico, ce ne serait qu’une question de temps avant qu’il ne soit prêt à m’appeler sa petite amie.

Le voyage a commencé de façon fabuleuse. Il m’a fait entrer en douce dans le salon VIP de l’aéroport pour goûter au buffet de fromage à volonté et à l’open bar illimité. L’hôtesse de l’air m’a appelée sa femme, et aucun de nous n’a pris la peine de la corriger. Notre avion a atterri à minuit à San Juan, et à 1 heure du matin, nous nous étions débarrassés de nos parkas et avions enfilé des shorts pour aller danser la salsa.

Le lendemain, nous avons mangé des arepas fumantes d’un food truck, bu des mojitos au bar de la station balnéaire et pris le soleil sur la plage. Il a même pris des selfies au bord de l’océan avec moi. J’espérais en privé pouvoir en poster un avant la fin du voyage ; jusqu’alors, je n’avais rien posté à son sujet sur les médias sociaux parce que nous n’étions pas « officiels ». Le soir, nous avons fait des folies avec un repas gastronomique dans le genre de restaurant où chaque bouchée donne l’impression que vos papilles gustatives vont exploser de joie pure. Après le dîner, nous avons suivi le bruit d’une foule au coin de la rue et avons découvert une place ouverte remplie de couples qui dansaient la salsa. Nous les avons rejoints. C’était comme si la journée entière avait été parfaitement exécutée par les producteurs de The Bachelor. Je me sentais comme si j’étais prêt pour ma rose.

Pour le petit déjeuner le lendemain matin, nous avons visité un adorable café. Il y avait une accalmie dans la conversation – avec Aaron, il y avait généralement plus d’accalmies que je ne me sentais à l’aise avec. J’ai comblé le silence en disant à quel point le restaurant était joli et combien j’étais heureuse de faire ce voyage avec lui. Aaron a levé les yeux de son cappuccino.

Ne pense pas que ce voyage signifie quelque chose. Je voulais juste m’évader pour le week-end. Et il se trouve que je t’ai emmené avec moi.

« Ne pense pas que ce voyage signifie quelque chose », a-t-il dit. « Je voulais juste m’échapper pour le week-end. Et il se trouve que je t’ai emmenée avec moi. » Il a haussé les épaules.

Je me suis sentie tellement stupide.

Alors !

Supide !

Jusqu’à ce moment-là, je pensais que c’était une escapade romantique. Je veux dire, la piscine de notre hôtel avait une chute d’eau. Je pensais qu’il était presque prêt à me demander d’être sa petite amie. Sérieusement, quel genre de mec dépense des centaines de dollars en vacances pour quelqu’un dont il ne se soucie pas tant que ça ? La réponse, bien sûr, est un trentenaire avec de l’argent à dépenser qui veut passer trois jours décontractés sur une plage avec une jeune fille sexy en bikini. J’aurais dû le voir venir.

Il restait encore deux jours complets de notre voyage. Je ne voulais pas le gâcher. Peut-être qu’il pouvait encore être sauvé. Alors je n’ai pas bronché.

« D’accord ! » J’ai répondu brillamment. « Oui, bien sûr. Pareil ! Je voulais vraiment partir en week-end, moi aussi. »

Au lieu de communiquer sur les raisons de mon énervement, comme un adulte le ferait, j’ai fait comme si tout allait bien. Ensuite, j’ai commandé tellement de mojitos consécutifs au bar de la piscine que j’en ai fait tomber un dans la piscine. J’ai passé l’après-midi dans notre chambre d’hôtel à m’endormir toute seule. Quand je me suis réveillée, j’ai demandé discrètement si je lui plaisais. Sa réponse – un « oui » à consonance défensive – est arrivée une demi-seconde trop tard.

Je me suis reprise. Mon plan était d’être si ridiculement, dégoûtante et dévastatrice au dîner qu’il tomberait amoureux de moi avant même que le serveur ait pu prendre notre commande. J’ai mis un top blanc aux épaules décolletées et une jupe jaune moulante. J’ai pulvérisé du spray au sel de mer dans mes cheveux pour ressembler à une sirène ou peut-être à une star d’Instagram. Je portais les talons inconfortables que je savais qu’il aimait.

Mais ma sieste alcoolisée avait englouti la majeure partie de la journée, et il était tard maintenant. Les restaurants commençaient à fermer. A la minute où nous sommes sortis pour trouver une place libre pour dîner, il y avait une pluie torrentielle. Ma tenue est devenue transparente en cinq secondes. Nous nous sommes blottis sous une arche en pierre pendant qu’il parcourait attentivement Yelp, comparant les avis sur les restaurants. Je me suis excusée de m’être endormie plus tôt, et je l’ai supplié de choisir un endroit. N’importe quel endroit. Plus nous attendions, moins il y aurait de restaurants ouverts. (De plus, nous étions pratiquement sous l’eau.) Mais il a refusé, invoquant le fait qu’il est un gourmand et qu’il ne pouvait pas manger n’importe où.

Nous sommes restés dehors sous la pluie pendant 15 minutes. Mes sandales à plateforme étaient gorgées d’eau. Nous avons fini au restaurant italien de l’hôtel, payant 25 dollars chacun pour des spaghettis glorifiés, et mâchant dans un silence total.

Quand vous êtes avec la bonne personne… Tout ce qui compte, c’est que vous êtes ensemble.

Il y avait des orages le lendemain. Nous n’avons pas pu aller à la plage comme nous l’avions prévu. Si les circonstances avaient été différentes, la journée aurait pu être amusante. Quand on est avec la bonne personne, on peut faire les tâches les plus ennuyeuses imaginables et passer quand même un bon moment. Plier du linge, faire ses impôts, regarder de la peinture sécher, peu importe. Tout ce qui compte, c’est que vous êtes ensemble. Nous n’étions clairement pas les bonnes personnes pour l’autre. Quand Aaron a suggéré que nous essayions de changer pour un vol de retour plus tôt, j’ai accepté.

Je savais que le voyage était synonyme de désastre pour notre relation, mais je ne pouvais pas m’empêcher de gratter nos points sensibles, comme je le ferais pour une croûte. Je me sentais frénétique. Dans le vol de retour, j’ai édité les selfies que nous avions pris sur la plage. Il y avait deux photos que j’aimais bien.

« Ça te dérange si je poste une de celles-ci ? Peut-être celle-ci, ou… » J’ai demandé, en feuilletant mon téléphone, le cœur battant la chamade. « Celle-là ? »

Il a encore haussé les épaules. « Je pense que tout cela signifie plus pour toi que pour moi. Fais ce que tu veux », a-t-il dit. Mais le ton de sa voix a déformé la phrase pour qu’elle sonne comme : « Je n’arrive pas à croire que tu t’intéresses vraiment à Instagram, aux selfies ou à moi ! Ne poste aucune de ces photos. » J’ai fini par poster une photo de l’océan à la place.

On pourrait penser que ça aurait été la fin pour moi et Aaron. Ça aurait dû l’être. Au lieu de ça, j’ai continué à le voir les deux mois suivants jusqu’à ce qu’il rompe. J’ai passé le reste du printemps et de l’été à soigner mon ego meurtri et à me forger une colonne vertébrale.

Avant notre voyage, je m’étais convaincue qu’il était stupide de s’inquiéter autant de la façon dont Aaron et moi avions étiqueté notre relation. Mais mon intuition initiale était juste : Les étiquettes garantissent que vous êtes tous les deux sur la même longueur d’onde. Elles offrent une sécurité. Sa demande d’être « exclusif mais pas officiel » signifiait qu’il voulait tous les avantages d’être mon petit ami mais aucune des responsabilités.

J’aurais aimé respecter mes propres désirs autant que je me suis plié aux siens.

J’avais craint que pousser pour une vraie relation me fasse paraître désespérée. Mais il est difficile de penser à quelque chose de plus désespéré que moi sur ce vol de retour, demandant à Aaron quelle photo de couple il préférait alors que nous n’étions clairement pas un couple dans son esprit. J’aurais dû être assez confiante pour lui demander ce que je voulais. J’aurais aimé respecter mes propres désirs autant que je me suis pliée aux siens.

Je ne regrette pas ces vacances car elles m’ont appris à m’exprimer. La prochaine fois que j’ai rencontré quelqu’un avec qui je voulais être en relation, je le lui ai dit – et il a accepté.

* Le nom a été modifié.

Voyez l’intégralité de la série Gen Why et d’autres vidéos sur Facebook et l’application Bustle sur Apple TV, Roku et Amazon Fire TV.

Voyez le flux « Best of Elite Daily » dans l’application Bustle pour plus d’histoires comme celle-ci !