Adrienne est une éducatrice canine certifiée et une ancienne assistante vétérinaire qui s’associe à certains des meilleurs vétérinaires au monde.

Les combinaisons mâle-femelle fonctionnent souvent mieux

Les chiens de même sexe sont plus susceptibles de ne pas s'entendre.

Les chiens de même sexe sont plus susceptibles de ne pas s’entendre.

alexadry tous droits réservés

Pourquoi deux chiens femelles peuvent ne pas être la meilleure combinaison

Vous venez de visiter un éleveur local et vous êtes tombé amoureux de deux chiots. Ce sont deux adorables chiots femelles qui semblent aimer jouer ensemble. Vous vous êtes renseigné pour en adopter un, mais votre cœur est partagé en deux entre les deux. Vous décidez finalement que vous voulez les deux, et l’éleveur semble tout à fait satisfait de doubler ses bénéfices.

Si vous vous retrouvez à envisager ce genre de scénario d’adoption par des personnes du même sexe, réfléchissez-y à deux fois. Aussi mignons et joueurs que soient les chiots de la même fratrie, il y a de fortes chances qu’une fois adultes, ils s’engagent dans des discussions sérieuses qui pourraient devenir sanglantes.

Penser que les deux dames peuvent s’arranger ensemble n’est pas un bon choix. Très probablement, les bagarres peuvent s’intensifier, et un chien peut gravement blesser ou tuer l’autre. Cela semble se produire le plus souvent lorsque les deux chiens sont proches en âge ou lorsqu’un chien est plus âgé et qu’un chien plus récent est introduit dans la meute.

Lorsque deux femelles sont proches en âge, il y a souvent beaucoup de compétition. Elles vont se battre pour plusieurs éléments en compétition. Ces combats semblent se produire le plus souvent en présence du propriétaire. Elles peuvent se battre pour savoir qui montera le premier un escalier ou franchira la porte, ou encore se disputer les zones de couchage, la nourriture, les friandises et les jouets. Parfois, une cause peut ne pas être complètement visible aux yeux du propriétaire, mais un chien peut s’être senti défié par l’autre et avoir ressenti le besoin de la renvoyer en bas de l’échelle.

Adopter un chien femelle plus jeune tout en possédant une femelle plus âgée est également un risque élevé. Le chien plus récent peut percevoir le chien plus âgé comme faible peut essayer de prendre le dessus. Malheureusement, de telles bagarres peuvent avoir une triste fin.

Cependant, toutes les chiennes n’ont pas tendance à avoir de telles bagarres. Il existe des cas où les propriétaires sont capables de les laisser coexister pacifiquement sans problème. Un rôle important est joué par le propriétaire, qui applique une politique de « non combat » et intervient si quelque chose ressemble à plus qu’une petite querelle. Grâce à la désensibilisation et au contre-conditionnement, de nombreux progrès peuvent être réalisés.

Toutefois, si une bagarre venait tout de même à éclater, les propriétaires doivent être très prudents dans leurs tentatives de séparation des deux chiens de combat. Les risques d’une « agression redirigée » sont élevés. Dans de tels cas, les chiens de combat seront confus par le combat et surexcités jusqu’à un point où ils peuvent attaquer le propriétaire qui tente de ramener la paix.

Il est donc préférable de séparer les deux en les faisant sursauter. Pour ce faire, il suffit de jeter une couverture sur eux, de les arroser avec un tuyau d’arrosage, de faire un bruit fort et soudain ou d’attraper un chien par les pattes arrière et de le tirer comme si le chien était une brouette. Vous devrez faire très attention.

Bien que de nombreuses chiennes s’entendent pacifiquement, adopter deux chiots du même sexe peut parfois s’apparenter à jouer à la roulette russe, leur avenir peut être un point d’interrogation. Aussi mignons qu’ils puissent être, essayez de considérer qu’à l’avenir, l’un d’entre eux devra peut-être être relogé simplement parce qu’ils ne s’entendent pas. Si vous achetez à un éleveur responsable, il ne vous permettra pas d’adopter une telle combinaison. Si vous devez vraiment en adopter deux, une femelle et un mâle est une combinaison beaucoup plus judicieuse, mais l’idéal serait qu’ils aient quelques années d’intervalle pour éviter qu’ils ne s’attachent trop l’un à l’autre qu’au propriétaire. Cependant, on ne peut pas faire de déclaration noire ou blanche. Beaucoup dépend de votre niveau d’engagement.

Penser que les chiens « s’en remettront » et régleront les choses d’eux-mêmes, est assez naïf lorsqu’il s’agit d’élever deux chiennes. Cela peut s’appliquer spécifiquement le plus à certains chiens de certaines races, car certains sont prédisposés à l’agression entre personnes du même sexe. Faites vos devoirs sérieusement et ne prenez pas de décisions à la légère. Cela peut vous amener à renoncer à un chien ou pire, cela peut coûter la vie d’un autre chien.

Cet article est précis et vrai au meilleur de la connaissance de l’auteur. Il n’est pas destiné à se substituer au diagnostic, au pronostic, au traitement, à la prescription ou aux conseils formels et individualisés d’un professionnel de la médecine vétérinaire. Les animaux présentant des signes et symptômes de détresse doivent être vus immédiatement par un vétérinaire.

Questions & Réponses

Question : Nous avons deux chiens femelles, l’une a un an et l’autre un peu plus de trois ans. Elles s’entendaient très bien jusqu’à ce qu’elles soient toutes les deux en chaleur, maintenant elles se battent beaucoup ! Est-ce que les faire stériliser va arrêter cela ?

Réponse : La stérilisation peut les arrêter si leurs combats sont exclusivement d’origine hormonale, mais bien sûr, il n’y a aucune garantie. Il n’est en fait pas si inhabituel que deux chiennes en chaleur se battent. Avec des hormones déchaînées, il est probable qu’il y ait aussi un certain niveau de compétition. Il est préférable de garder les femelles en chaleur séparément jusqu’à ce qu’elles sortent des chaleurs si la stérilisation n’est pas une option en raison de l’utilisation des chiens pour la reproduction.

Question : J’ai une femelle senior boxer-pit mix et une femelle bully plus jeune qui a un peu plus d’un an. Récemment, elles ont commencé à se battre si fort qu’il y a généralement une effusion de sang, et toutes deux boitent. Est-ce important de savoir qui a commencé ? Cela arrive si vite, presque toujours quand j’ai le dos tourné. Je me sens mal parce que je n’ai pas les moyens de payer un entraîneur dans ma région.

Réponse : Vous devrez peut-être garder les deux séparés, surtout si vous ne pouvez pas les superviser directement. Il existe de nombreux cas de jeunes qui ne s’entendent pas avec des chiens plus âgés. Ils peuvent se battre pour des ressources telles que les jouets, les zones de sommeil ou même pour vous. Il peut parfois être difficile de savoir qui a commencé si ces bagarres se produisent lorsque vous avez le dos tourné. Il est utile de garder les jouets ou d’autres objets qui peuvent déclencher des conflits à l’écart.

Question : Je vous remercie pour cet article. Je fais face à ce problème depuis 6-9 mois et après la dernière dispute, je me rends. Donc, je sais que ma prochaine étape est de trouver un foyer pour ma chienne. Que suggérez-vous ? Autrement dit, où les « bonnes gens » cherchent-ils des chiens ? Craigslist ? Equinenow ? Je vis dans un ranch à la campagne. Je soigne et j’aime mes animaux. Si elle doit partir, je veux qu’elle aille dans une excellente famille attentionnée et aimante.

Réponse : Vraiment désolé d’apprendre que les choses n’ont pas fonctionné, mais vous faites la chose la plus gentille car les chiens qui ont tendance à se battre ont tendance à vivre dans une situation stressante. Pour répondre à votre question, vous pouvez faire une certaine sélection en interrogeant les gens et en demandant des frais d’adoption afin de la décourager d’aller chez les mauvaises personnes. Vous pouvez contacter des groupes de sauvetage, en particulier ceux qui s’occupent de la race spécifique de votre chien si celui-ci est de race pure. Vous pouvez demander l’aide de votre famille et de vos amis. Parfois, vous pouvez avoir de la chance et trouver des connaissances prêtes à adopter. Les magasins d’alimentation locale vous permettent parfois de publier des annonces sur leurs tableaux d’affichage. Enfin, n’oubliez pas de leur faire savoir que votre chien ne s’est pas entendu avec le vôtre afin que votre chien soit placé dans un nouveau foyer où il pourra se détendre en étant le seul chien.

Angela long le 06 août 2020:

J’ai.2 chiens femelles. L’une un pit mix l’autre un catahoula. Elles se sont battues. Nous sommes vet est une chose commune. S’il vous plaît aidez

Flora chavez le 23 juillet 2020:

J’ai un pitbull/bulldog qui a environ cinq ans je viens d’avoir un Old English bulldog elle a environ sept mois ils ont eu leur première bagarre je crois que c’est parce que la sept mois est en chaleur est-ce que cela va continuer ou est-ce que cela va s’arrêter après qu’elle soit hors chaleur

Adrienne Farricelli (auteur) le 09 mai 2020 :

Irishgirl87, veuillez les garder séparés et demander l’intervention d’un professionnel du comportement canin. Ces cas sont compliqués et il n’y a parfois pas d’options sûres.

Irishgirl87 le 09 mai 2020:

J’ai 2 femelles GSD & 1 mâle tous du même âge aujourd’hui 1 femelle & le mâle attaquait l’autre femelle autour de sa gorge et 3 d’entre nous ont dû se séparer et ce n’était pas une chose facile à faire. Tous ont traversé un cycle de chaleur, pas sûr si le 1 n’est pas enceinte ou pas encore mais jamais se battre comme ça Ils sont un jour d’intervalle en âge aide

William Dill sur April 24, 2020:

Animal lover ici ! J’ai 3 chiens de livre et 3 chats errants de petite ville. Ma vieille femelle German Shorthair (Daisy) a été attaquée par ma jeune femelle Boxer mix (Cindy) plusieurs fois récemment, et mon plus récent Golden Retriever mâle (Bud) saute du côté de Cindy. Une fois n’est pas coutume, et c’est difficile à comprendre, car ils ont toujours été copains. Je les ai emmenés tous les trois faire une promenade ensemble ce soir et tout semblait aller bien, puis cela s’est reproduit après que nous soyons rentrés à la maison et que j’aille chercher leur nourriture.

Votre article (et quelques autres) m’aide à comprendre pourquoi cela se produit. Daisy a de fréquentes crises légères qui effraient probablement Cindy, plus le fait que Daisy peut avoir d’autres problèmes de « vieillesse » qui l’incitent, le truc de la dominance femelle contre femelle, ainsi que l’agressivité commune des Boxers. Les problèmes naturels et l’instinct ont en quelque sorte pris le dessus sur leur amitié passée. ☹️

Je me souviendrai de ces trucs. Des chiens de deux livres, un mâle, une femelle ; ce sera le maximum !

Hector le 29 décembre 2019 :

J’ai un boxer de 2 ans et je viens récemment d’avoir une femelle pitbull de 2 mois vont-ils s’entendre quand l’autre chien est plus gros ou pas

Adrienne Farricelli (auteur) le 13 octobre 2019:

Contrairement à ce que les gens peuvent supposer, la stérilisation n’est pas la solution universelle pour tous les problèmes de comportement. La stérilisation peut aider à réduire seulement certains comportements à médiation hormonale, comme les sautes d’humeur à médiation hormonale et les comportements à médiation hormonale pendant les chaleurs.

Puisqu’il semble que vos deux femelles s’entendent bien pendant leurs cycles de chaleur, il semble que la stérilisation ne soit pas la solution la plus appropriée au problème.

Il serait peut-être préférable de demander à un professionnel du comportement sans force d’évaluer vos chiens et de déterminer ce qui peut déclencher les épisodes d’agression que vous décrivez.

Puisqu’il semble que leurs bagarres puissent se produire lorsque vous n’êtes pas à la maison mais peut-être en rentrant, il y a des chances qu’elles soient surexcitées par votre retour et que cela les ait poussées à se rediriger l’une sur l’autre. Il se peut donc que vous ayez juste besoin de les séparer quand vous n’êtes pas là s’ils ont tendance à s’entendre dans toutes les autres circonstances.

De plus, le professionnel du comportement peut suggérer des moyens d’aider votre chien à se remettre émotionnellement de l’attaque puisqu’il semble qu’elle souffre d’une certaine tension depuis lors.

Bien sûr, ce ne sont que des hypothèses. Seul le professionnel peut faire des recommandations spécifiques basées sur plusieurs facteurs pour savoir si votre chien serait mieux placé pour être relogé, stérilisé ou si une gestion et une certaine modification du comportement peuvent faire l’affaire.

En attendant, voici quelques lectures utiles:

https://pethelpful.com/dogs/Can-an-Aggressive-Dog-…

https://pethelpful.com/dogs/How-to-Help-a-Dog-Reco…

Jessica Higgs le 13 octobre 2019:

J’ai un mélange Husky/malamute de trois ans, et un Allemand/Lab min d’un an, tous deux que nous avons reçus de foyers différents. Mon husky a grandi et a été formé autour de 5 autres huskies mâles, et mon labrador avait 5 mois quand ils ont dû la donner en raison de leur déménagement. Mon husky s’entendait bien avec les autres chiens quand nous l’avons eu, il n’était agressif que lorsque ma sœur a essayé de nourrir son chien mâle et ma chienne avec la même gamelle (oui, nous savons, c’est idiot), donc quand nous avons pris mon labrador, nous avons mis un point d’honneur à l’entraîner à respecter l’espace. Mon husky (qui avait deux ans à l’époque) a pris mon labrador (qui avait 6 mois à l’époque) assez rapidement. Ils partageaient souvent leur nourriture et allaient dans la même niche, refusant tous deux de partir. Même lorsque mon labrador a eu ses premières chaleurs à 12 mois, et que mon husky a eu ses chaleurs en même temps, ils étaient tous les deux très copains, jusqu’à ce qu’une nuit, nous sommes allés au magasin et en revenant, mon husky a essayé de mordre mon labrador. Quand nous sommes entrés, elle avait immobilisé mon labrador. Je ne suis pas sûr de savoir qui a commencé la bagarre et ce qui l’a provoquée. Mon labrador a reçu un coup de bâton parce que la lèvre de mon husky saignait et que le cou de mon labrador saignait également. Depuis lors, mon Labo est très nerveux autour de mon husky et mon husky est très « vigilant » autour de mon Labo. Mon husky n’aime plus vraiment les autres chiens. Ce qui est étrange, c’est que mon husky a eu des chiots et (bien sûr) n’aimait pas les autres chiens autour de ses chiots, sauf mon Labo. Presque comme si elle avait confiance dans le fait que mon Labo ne leur ferait pas de mal. Et mon husky et mon Labo se soutenaient l’un l’autre si un autre chien regardait dans leur direction. Mon husky a aussi une mauvaise anxiété, donc quand ils sont dans leurs chenils, mon husky a besoin de la compagnie de mon Labo pour se sentir en sécurité. Elle laisse aussi mon labrador à portée de bras avant de détourner tout son corps. Mon labrador ne montre aucun signe d’agressivité envers mon husky, mais nous ne pensons pas que l’un d’entre eux, voire les deux, se montreraient agressifs si nous ne les surveillions pas. La stérilisation des deux chiens résoudrait-elle le problème ? Ou devrions-nous faire appel à un spécialiste du comportement (dresseur) avec la possibilité de devoir en reloger un ? Nous aimerions faire tout ce que nous pouvons avant d’en donner un, car nous les aimons tous les deux tendrement. Que suggéreriez-vous quant à nos options?

Eman Afia le 23 septembre 2019:

J’ai effectivement deux chiennes une beagle et la grande est dogo argentine elles s’entendaient bien jusqu’à ce que la petite ait ses chaleurs elles se sont violemment battues je les sépare mais par hasard si je stérilise la beagle est-il possible qu’elles ne se battent plus ? !

Nancy le 11 juillet 2019 :

J’ai un golden lab retriever mixte de 4 ans meilleur pain si respectueux et amical et un frag de 2 ans pas trop mal mais beaucoup de grande gueule quand il s’agit de se battre mais récemment j’ai remarqué que le petit grogne sur le plus vieux quand je joue avec les deux elle mord le chiot plus âgé sur la jambe et commence à faire des bosses si l’autre dort sur mon lit alors que le. Je ne sais pas ce qui se passe, j’aime les deux chiens de la même façon, mais je pense que mon partenaire montre plus d’amour au petit et je pourrais faire la même chose à l’autre, alors que dois-je faire, j’ai besoin d’arrêter le petit avant que cela ne devienne trop difficile avec son attitude

Carole le 06 juin, 2019:

Depuis 30 ans, nous avons toujours eu 2 femelles berger allemand à la fois. L’une a été plus âgée et l’autre plus jeune. Lorsque la plus âgée est décédée, nous obtenions un chiot. Nous avons actuellement 2 bergers 9 ans & 1 an. Nous n’avons jamais eu de problème avec l’une de nos filles qui ne s’entendait pas. Nos chiens ont toujours partagé, parfois en mangeant et en buvant dans le même bol en même temps. Nous préférons les chiens femelles aux mâles et nous aurons toujours des femelles uniquement.

Martin le 04 novembre 2018:

Bonjour..J’ai 2 femelles Cocker mère et fille elles s’entendent très bien…En fait elles sont copines et jouent toujours à se battre contre un autre Cocker que j’ai qui est un mâle.

Ma question est……le mâle va-t-il souffrir quand les jours d’accouplement des 2 femelles arriveront ? ??……………….. Je vais mettre le mâle dans le jardin de devant mais évidemment il va « sentir » ses 2 compagnes en chaleur……¿ cette proximité peut-elle être mauvaise pour lui ou pour son comportement ?…. Je dois ajouter que je ne vais pas le stériliser)…..

Peut-être que je devrais emmener le chien ailleurs ? ? ..comme dans un refuge pendant 10 jours ?…ou est-ce que c’est normal qu’il sente les femelles en chaleur ? ?….Merci !

Jacquelyn Gamble le 07 juillet 2018:

J’ai un pit de deux ans et un boxer de 5 ans le pit va se tenir devant le Box ou sous son menton ne le laissant pas passer ou faire quoi que ce soit cela n’arrive pas tout le temps arrive quelques fois par semaine quel est ce comportement

Kristy le 04 juin 2018 :

J’ai un bull terrier anglais de six ans elle est fantastique à tous points de vue, super avec les enfants, dort à l’intérieur, gâtée pourrie… Il y a environ six mois, ma sœur m’a appelé en larmes, elle venait d’acheter un bull terrier anglais de six mois comme le nôtre, mais cela ne fonctionnait pas car Lexi était trop énergique pour son boxer de 11 ans, au point qu’elle devait les séparer… J’ai dit que nous allions lui donner une chance car elle est également soumise aux enfants, notre principale préoccupation. Lexi est arrivée et Ledge, notre chien, a été un grand professeur, quelques grognements pour lui faire savoir qui est le patron et c’était tout. Ils sont promenés tous les soirs, voire le lendemain… Nous avons constaté qu’en vieillissant, Lexi commence à se défendre davantage en essayant d’aller sur le lit de la corniche, même si elle a ses propres trucs comme ça, elle aboie aussi sur la corniche. Si je mets un bol d’eau après leur promenade, Lexi laisse toujours le rebord boire en premier, elle sait qui est le patron. Nous l’avons récemment fait désexer après son premier cycycle…. s’il vous plaît dites-moi que cela va la calmer tous les conseils Je ne serais jamais jamais jamais se débarrasser de Lexi elle est la famille maintenant

bookpaw le 24 mars 2018:

j’aime mes chiens femelles

Susan le 27 janvier 2018:

J’ai adopté 2 chiens de sauvetage, mâle et femelle. Quelques années plus tard, mon frère a eu une portée de mélanges yorkshire/Jack russell. J’ai adopté une femelle à 6 semaines. Quelques années plus tard, nous avons des combats bruyants et vicieux qui apparaissent. Parfois, je ne vois pas de déclencheur et d’autres fois, le Yorkie prend un jouet de mon autre femelle (qui est un mélange de teckel). Le Yorkie donne aussi des ordres à mon mâle. La Yorkie pousse toujours les deux autres sur le côté, pour pouvoir sortir en premier. Elle se bouscule dans la nourriture. Je ne suis pas sûr qu’elle y mette son odeur. Elle est très nerveuse en présence de chiens étrangers et elle est surexcitée par les bruits forts ou les aboiements d’autres chiens à l’extérieur et elle dirige cette énergie négative vers mes deux autres chiens, en les mordant (mais pas vraiment) et en aboyant dans leur visage. J’ai essayé de mettre fin à une bagarre et je me suis fait arracher un morceau de mon bras. Le Yorkie a semblé montrer des remords et a été soumis pendant un jour ou deux après. Elle est bizarre avec la nourriture et elle ne mange pas quand les deux autres mangent. Elle ne vient pas non plus quand j’ai des friandises. En fait, elle court vers son lit et veut que je les lui apporte. Je ne veux vraiment pas la donner, mais je m’inquiète de la « dispute ». Après l’incident où je me suis fait mordre en essayant d’intervenir, ils n’ont pas eu de problèmes pendant quelques mois. Je cherche des suggestions sur la façon de travailler avec le yorkshire et de le calmer.

Adrienne Farricelli (auteur) le 25 janvier 2018:

Jo, il y a toujours des exceptions, cela a été souligné sous « Tous les chiens femelles n’ont pas tendance à avoir de tels combats. Il y a des cas où les propriétaires sont capables de leur permettre de cohabiter pacifiquement sans problème. »

Jo le 25 janvier 2018:

Nous avons une femelle heeler mix de 3 ans et une femelle border collie mix de 4 ans. Elles ont été des amies instantanées et sont inséparables. Une amie amène sa femelle chihuahua mix et d’autres fois, notre fils amène sa femelle mut. Tous ont à peu près le même âge. Ils jouent tous ensemble si bien. Ils ne grognent ni ne mordent. J’ai entendu pendant de nombreuses années que les femelles ne s’entendent pas très bien entre elles, mais cela n’a pas été notre expérience.

Rigby le 22 juillet 2017:

J’ai une question. Je viens d’apprendre que les chiens de mes parents ont eu un mauvais incedent. Une chienne a donné naissance à des chiots et l’autre chienne les a mangés. Je suis encore sous le choc. Quelle est l’explication à cela ?

Carib gyal le 21 juillet 2017:

Pas vrai. Nous avons 2 sœurs de portée rottweiler. Elles sont inséparables !

Casey McDoogins le 03 juillet 2017:

Nous avons une femelle labrador/pit bull et une femelle labrador/weim. Au début, nous avons pensé que nous allions devoir réellement faire piquer le lab/pit parce qu’elle mordait tout et tout le monde si fort (sang partout). Elle était particulièrement brutale avec notre autre chien plus âgé. Il a fallu quelques mois pour que son cou ne ressemble plus à un pain de viande. Après des mois d’entraînement à l’inhibition de la morsure (elle a maintenant environ 9 mois), elle est encore parfois agressive, mais c’est le jour et la nuit. Nous affinons nos réponses pour la modeler davantage en un chien plus détendu, mais je suis tellement heureux que nous ayons pu la garder.

Pia le 22 mai 2017:

J’ai un GSD de 5 ans, un malinois belge de 2 ans et un chien de Caroline de 4 ans, tous des femelles et deux sont des sauvetages. Elles s’entendent bien, mais nous les avons jumelées avec soin. La GSD a été la première et elle est l’alpha, le Malinois est venu en second et elle était heureuse de permettre à la GSD d’être l’alpha, le chien de Caroline est venu en troisième, a essayé de pousser son poids autour (tous les 35 livres) et a été rapidement remis à sa place par la GSD et nous n’avons jamais eu un autre problème.

Adrienne Farricelli (auteur) le 07 mai 2017:

Ang Ela, bien que l’article souligne  » Tous les chiens femelles n’ont pas tendance à avoir de tels combats. Il existe des cas où les propriétaires sont capables de les laisser cohabiter pacifiquement sans problème. » Et c’est vrai comme vous pouvez en témoigner. J’ai vu des cas formidables, mais aussi des cas horribles. Il s’agit souvent d’une question de mauvaise gestion et plusieurs autres facteurs me viennent à l’esprit. J’ai vu de nombreux cas où les propriétaires de chiens supposent que les chiens devraient résoudre les problèmes par eux-mêmes, mais cela n’a fait que provoquer une escalade du problème et une répétition du comportement. Je suis d’accord avec vous pour dire qu’il peut souvent s’agir d’un problème de manque de formation et de mauvais conseils. Merci de votre commentaire.

Ang Ela le 05 mai 2017:

Hmmmm, je préfère les chiens femelles et en tant que tel j’ai toujours eu, soit des paires, soit des meutes plus importantes de chiens femelles dans ma vie et je ne me reconnais pas du tout dans le problème soulevé dans cet article. J’ai entendu des gens épouser ce point de vue au fil des ans et je l’ai toujours trouvé irritant.

Mes filles actuelles, sont un dogue allemand que j’ai élevé depuis un chiot et un berger allemand que j’ai acheté à la fourrière à l’âge de cinq ans. Mon opinion, basée sur mes nombreuses années d’expérience personnelle, couplée à mon expérience en tant que dresseur de chiens, est que les gens ne savent tout simplement pas comment et ne veulent pas contrôler leurs animaux, ils sont presque complètement dépourvus de la capacité instinctive de contrôler leurs animaux et ils peuvent être entraînés sur les techniques de formation encore et encore et encore, et ne parviennent toujours pas à mettre les techniques de base en pratique. L’autre problème que je vois est que les animaux sont laissés à la maison toute la journée et livrés à eux-mêmes, c’est un désastre, nous devons être des compagnons constants de nos animaux et les diriger. J’ai le privilège d’avoir une entreprise à domicile et donc mes chiens sont constamment avec moi, ce qui contribue immensément à l’harmonie de la meute.

Stolly le 26 mars 2017:

Silly est un chien génial et parfait

Bet le 17 février 2017:

J’avais une femelle Border Collie de 5 ans (stérilisée) et j’ai apporté un chiot Doberman femelle et je ne l’ai pas stérilisée. Tout allait bien pendant environ 4 ans et le Doberman a décidé qu’elle devait être alpha… c’était une guerre sanglante même après que j’ai stérilisé le Doberman. Il n’était jamais très clair qui était le challenger et ce n’était jamais pour la nourriture. J’ai dû appliquer fermement la loi  » pas d’agression « … peu importe qui faisait quoi, les deux chiens étaient réprimandés et envoyés dans des caisses ou un enclos. Après un an environ, tout était sous contrôle et une trêve a été conclue, mais je n’ai jamais relâché ma garde. J’aime les deux races mais je n’aurai plus jamais deux femelles.

Emily Martinez le 27 janvier 2017:

J’ai un caniche standard de 11 mois et un chien de berger anglais de 9 mois..les deux femelles non altérées. Elles sont si proches qu’elles ne jouent à se battre qu’avec des jouets … jamais agressives. Ils sont des chiens d’intérieur et je suis une maman de travail à la maison. J’ai eu une expérience très bénie.

Adrienne Farricelli (auteur) le 26 janvier 2017:

Sal, sont-ils des chiens stérilisés ou intacts ? Je suis bouleversée d’entendre la dame du sauvetage suggérer que votre chien devrait être détruit ! Ce n’est pas parce qu’un chien ne s’entend pas avec un autre chien que cela doit signifier l’euthanasie, beaucoup de chiens comme elle font merveille dans un foyer à un chien ou peut-être avec un chien mâle. Vous n’avez pas laissé tomber vos chiens, cela arrive et il y a d’innombrables personnes qui passent par là.

Sal le 20 décembre 2016:

Oui… J’aurais vraiment souhaité savoir cela il y a un an… J’ai deux boxers femelles & ces trois dernières semaines, c’est l’enfer ! !! Mon 3 ans est soudainement devenu agressif envers mon 1 an, j’ai été en contact avec un spécialiste du comportement & son conseil était de vérifier les problèmes de thyroïde … sur les deux chiens & les résultats sont revenus normaux ! Je sais qu’après seulement deux bagarres très agressives je ne peux pas laisser les deux chiens s’approcher l’un de l’autre a mon chien plus âgé garde une rancune après ces méchantes bagarres ! !! J’ai épuisé toutes les options, je ne recommanderais jamais à personne d’avoir deux femelles boxers. C’est quelque chose qu’aucun amoureux des animaux ne devrait avoir à faire, mais pour la sécurité des deux, l’un doit être pris de la maison pour être rehomed … agatha est 3 une belle dame & Bailey est 14 mois boxer blanc avec un peu rebelle dans son âme. J’aime les deux chèrement mais en raison d’une qualité de vie, il est dans le meilleur intérêt des deux chiennes. Bailey ne peut tout simplement pas défendre un chien alpha si agressif … agatha n’a pas de marque sur elle mais Bailey est sous antibiotiques en raison de blessures de poinçonnage sur ses jambes … elles n’ont eu que deux combats dans la dernière année & c’était suffisant pour moi d’être témoin …. Je ne voudrais pas voir quelqu’un passer par ce genre de comportement & Je n’ai jamais vu ce genre de comportement dans ma vie juste à cause d’un problème d’alpha dominant. Je viens de recevoir les résultats après 4 heures d’évaluation par notre vétérinaire & un panel de tests sanguins effectués sur les deux … aucun problème de santé avec l’un ou l’autre chien & confirmé qu’Agatha n’a pas besoin d’être détruite comme la dame de sauvetage des boxers l’a recommandé. Le vétérinaire a dit que je n’avais pas de chiens agressifs ! Le vétérinaire a dit que je n’avais pas de chiens agressifs, mais qu’il mettrait Agatha sous Prozac, mais qu’il ne pensait pas que cela résoudrait le problème, car ils ne s’aiment pas l’un l’autre. J’ai laissé tomber mes beaux chiens boxers !!

Adrienne Farricelli (auteur) le 23 mai 2016:

Je me demande si un chien n’a pas marché sur l’autre ou ne l’a pas blessé accidentellement pendant le jeu ou si un chien a joué brutalement ou gardait activement les ressources de la balle… .Vous aurez besoin d’avoir un entraîneur évaluer en première personne, mais généralement une fois qu’un combat éclate, il y a des chances que d’autres peuvent venir, donc mieux vaut être sûr que désolé et garder séparés quand vous n’êtes pas activement superviser.

Gemma le 14 mai 2016:

Ce qui a initié le combat était de jouer à la balle avec le Shepard de 4 ans. Le 3 ans est allé après elle et quand le 4 ans a craqué sur elle, une bagarre a éclaté. Quand elles sont ensemble à l’extérieur (je les surveille de l’intérieur), elles vont bien. Ce que j’ai remarqué maintenant, c’est que la Shepard de 3 ans va vers la Shepard de 4 ans et la renifle partout, même si elle est couchée. Et la Shepard de 4 ans se crispe un peu et la laisse la renifler. Cela ne s’est jamais produit auparavant. Si nous allons quelque part, j’ai peur de les laisser seuls ensemble. Est-ce que je pourrai un jour les laisser seuls ensemble ? Ou devrai-je toujours les laisser séparées ? Je déteste les séparer parce qu’ils le détestent aussi ! Merci de la réponse!!!!

Adrienne Farricelli (auteur) le 13 mai 2016:

C’est difficile à dire, il faut évaluer ce qui l’a déclenché en premier lieu. Y avait-il des ressources que l’un défendait de l’autre ? Ont-ils été excités par quelque chose et redirigés l’un sur l’autre ? Malheureusement, une fois qu’ils commencent à se battre, les chances pour un deuxième combat sont assez élevées si les mêmes circonstances se présentent.

Gemma le 12 mai 2016:

J’ai deux femelles berger allemand l’une a 4 ans et l’autre 3 ans. Elles ont eu une grosse dispute où nous avons dû en emmener une chez le vétérinaire. Depuis, nous les gardons séparées. Mais lorsqu’ils sont ensemble, ils s’entendent très bien (nous ne les surveillons pas à l’extérieur, mais à l’intérieur de la maison). Ce comportement est-il temporaire ? Vont-ils se battre à nouveau ?

Adrienne Farricelli (auteur) le 03 août 2014:

Vos chiens risquent de se blesser gravement. Je gérerais l’environnement du mieux que vous pouvez et demanderais l’aide d’un professionnel du comportement canin qui utilise des méthodes sans force qui peuvent vous aider. Les risques en jeu sont trop élevés. Voici quelques lectures utiles : https://discover.hubpages.com/animals/Dog-Behavior… et https://pethelpful.com/dogs/-Why-are-My-Dogs-Sudde…

Jackie le 02 août 2014:

Ma fille et mon gendre ont 2 femelles, les deux sont partiellement des Labs noirs qui ont 1 an d’écart ! Mais récemment, ils ont fait un déménagement d’un appartement à une remorque et en moins de 3wks les 2 ont obtenu dans 2 combats TERRIBLES depuis qu’ils vivent à la remorque !!! C’était si grave que du sang a été prélevé sur les DEUX chiens et la première fois, j’ai dû les séparer et la deuxième fois, ma fille m’a dit qu’elle avait essayé de les séparer avec de l’eau pulvérisée, mais qu’ils n’étaient pas en phase ! En tout cas, ma question est la suivante : que faisons-nous ou que devrions-nous faire ? Ils sont généralement des chiens bien élevés et sont entraînés au chenil où, si personne n’est à la maison, ils sont enfermés dans leurs cages séparées jusqu’à ce que quelqu’un rentre à la maison ! S’il vous plaît AIDE mes enfants sont dans le besoin désespéré de conseils!

k9education sur Février 10, 2014:

Comptez-moi dans comme un autre individu (et entraîneur) qui a appris cette leçon à la dure. Lorsque ma première femelle avait environ 1,5 ans, nous avons adopté une autre femelle et un mâle. Au début, ils s’entendaient tous très bien. Nous les avons emmenés partout ensemble, y compris lors d’un voyage en sac à dos au cours duquel ils ont tous dormi ensemble paisiblement dans notre tente. Quelques mois plus tard, ils ont commencé à se chamailler. Ces chamailleries ont rapidement augmenté en fréquence et en intensité jusqu’à ce qu’on ne puisse plus les qualifier de chamailleries. Un jour, alors que j’étais seul avec les 2 filles, ma première femelle a trouvé une carcasse de lapin dans la cour. L’autre femelle s’est précipitée à l’autre bout de la cour – à plus d’un acre de distance – et s’est attaquée directement à sa gorge. Il n’y a aucun doute qu’elle l’aurait tuée si je n’étais pas intervenu. Les 2 filles ont vécu séparément à l’intérieur de notre maison depuis, séparées par une barrière en tout temps.

Nous avons depuis obtenu 2 autres mâles et ma femelle plus âgée n’a aucun problème avec aucun d’entre eux et ne l’a jamais fait. Bien que nous ne laisserions pas les mâles seuls ensemble pendant que nous sommes sortis – car les petits grognements pourraient se transformer en plus sans surveillance – nous n’avons aucune inquiétude sur le fait qu’ils vivent ensemble paisiblement pendant que nous sommes là. Si nous devions prendre un autre chien, malgré le fait que nous ayons déjà 3 mâles, nous prendrions presque certainement un autre mâle. Bien que certains aient eu l’expérience inverse, notre expérience est que 2 mâles ou plus s’entendent généralement mieux que 2 femelles ou plus.

Enfin, en réponse au monsieur qui a dit que la stérilisation ne réduira pas l’agression, vous êtes sans équivoque incorrect. La stérilisation va absolument réduire l’agressivité ; la recherche scientifique l’a prouvé à maintes reprises. Cependant, elle n’éliminera pas l’agression et donc, elle n’est pas une panacée pour tous les problèmes multi-chiens.

Adrienne Farricelli (auteur) le 02 juin 2013:

Puisque vous mangiez de la pizza, il se pourrait aussi que le boxer gardait la nourriture que vous aviez et ne voulait pas que l’autre chien la et près de vous. Cependant, considérez aussi que lorsque vous sauvez un chien, il s’attache à vous, surtout si vous l’avez entraîné et lui avez donné confiance, et peut finir par être collant et parfois même protecteur si vous devenez une ressource digne d’être gardée contre un autre chien. Il faut du temps aux nouveaux chiens pour apprendre les règles du foyer. Dans ce cas, il serait préférable de garder les chiens séparés pour des raisons de sécurité. Ensuite, apprenez au boxer l’ordre « off ». En d’autres termes, lorsqu’il s’approche de vous, levez-vous et dites « off » et lorsqu’il recule, donnez-lui une friandise. Apprenez la même chose à votre chien anatolien. Vous pouvez également lui apprendre un ordre « va à ta place » que vous devez pratiquer seul, puis, une fois qu’il a fait ses preuves, vous pouvez l’entraîner avec l’autre chien. Lorsque vous avez un foyer composé de plusieurs chiens, il est important de s’assurer que les chiens sont bien contrôlés par la voix. Cela permet d’éviter les bagarres si l’on s’en aperçoit avant les premiers signes d’agitation. Cependant, parfois, aucun niveau d’obéissance ne peut fonctionner pour empêcher les bagarres et le choix restant est alors de les garder séparés pour la sécurité.

beth le 02 juin 2013:

Je possède donc une femelle Anatolienne depuis qu’elle a 5 ans elle a maintenant 7 ans avec une mauvaise jambe. Récemment nous avons adopté une femelle boxer de 5 ans pas encore stérilisée. Depuis que nous l’avons adoptée, j’ai beaucoup travaillé avec elle pour qu’elle ne soit pas agressive et qu’elle ne se jette pas sur les humains lorsqu’elle est dehors, ce qu’elle faisait très bien. Maintenant, j’ai passé beaucoup de temps avec elle parce qu’elle semblait avoir besoin d’apprendre à faire ses besoins à l’extérieur et non pas à l’intérieur. Une fois qu’elle a fait ses besoins, je la ramène à l’intérieur, je la nourris, je l’aime et je lui dis combien je suis fière d’elle. Aujourd’hui, j’étais assise dans un fauteuil inclinable en train de manger une pizza et les deux chiens étaient près de moi. Le chien le plus âgé est allé se rapprocher de moi et le boxer a sauté par-dessus mes jambes en me plantant des griffes dans la jambe, alors j’ai crié, ce qui a fait sursauter mon gros chien qui a reculé et le boxer a grogné, mais il a couru se cacher. Mon mari est venu la chercher et l’a mise dans une cage. Je ne sais pas comment lui faire comprendre qu’elle doit me partager si j’ai besoin de passer autant de temps avec elle ? Aide

Adrienne Farricelli (auteur) le 22 mai 2013:

BonjourFlowerpower09, les boxers sont une race qui peut être prédisposée à l’agression entre personnes du même sexe. C’est bon d’entendre que les choses se passent bien en ce moment. Dans mon expérience, les choses ont tendance à devenir un peu critiques généralement entre les âges de 12 et 36 mois. Vous pouvez trouver cette lecture utile pour référence future, mais j’espère que vous n’aurez jamais besoin de cette information. Certains propriétaires n’ont jamais de problème, d’autres oui. Comme pour presque tout ce qui concerne le chien, cela dépend de plusieurs facteurs.

https://pethelpful.com/dogs/-Why-are-My-Dogs-Sudde…

FlowerPower09 le 22 mai 2013:

J’ai 2 femelles boxers, une d’environ 2 ou 3 ans ( elle s’appelle coco ) et l’autre a 5 mois ( nommée chata ). Coco est stérilisée et chata ne l’est pas encore. Jusqu’à présent, nous n’avons pas eu de problèmes avec les deux femelles. Quand Chata avait environ 2 mois, Coco lui a montré qu’elle était l’alpha, elle a aussi aidé Chata à apprendre à aller sur le pot, à frapper sur le chien et à donner des ordres simples. Où que Coco dorme, Chata la suit, Chats a beaucoup appris de Coco. Elle sait aussi que lorsque Coco mange, elle peut être autour mais ne pas manger du tout jusqu’à ce que Coco ait fini. J’espère qu’ils resteront comme ça.

Adrienne Farricelli (auteur) le 14 avril 2013:

Il est vraiment difficile de dire sans voir les comportements, donc je fais juste des suppositions…. Cela ressemble à un cas d’agression redirigée, qui peut n’avoir rien à voir avec les hormones car il peut s’agir d’un comportement appris. Les invités sont un déclencheur commun dû à un état d’excitation élevé. Dans ce cas, un consultant en comportement peut être un meilleur choix qu’un dresseur de chiens. Recherchez un CAAB ou un comportementaliste vétérinaire certifié pour vous aider. Ne vous sentez pas gêné, c’est un problème courant et ce n’est pas votre faute.

katie le 14 avril 2013:

aide…nous avons fait une erreur. Nous avons un 10 ans english bull boxer mix, gracie. Elle est une gal moelleuse qui veut essentiellement se blottir dans une couverture. Elle n’a jamais aimé les chiens. Il y a quelques années, j’ai emménagé avec mon fiancé. Il avait un rot de 12 ans. Ils étaient capables de coexister, car la rot acceptait que Gracie soit le patron. La pourriture est décédée. Nous avons acheté un chiot berger allemand l’année dernière. Je pensais vraiment que ça pouvait marcher. Gracie a fait savoir au chiot qu’il devait la laisser tranquille en grognant, sans jamais mordre. Plus récemment, le berger a commencé à se défendre. La porte est le point sensible. Frapper ou sonner à la porte a maintenant déclenché 4 bagarres que nous avons dû séparer, dont une a conduit à une visite chez le vétérinaire. J’ai consulté de nombreux entraîneurs qui m’ont donné des conseils variés. Notre berger va bientôt être stérilisé. Est-ce que cela, combiné à un entraînement plus poussé, pourra aider le vieux chien, Gracie, à rester l’alpha ? Devrions-nous envisager de placer le berger ailleurs ? En attendant, nous les séparons lorsque des visites potentielles peuvent se produire. TOUTES les suggestions sont appréciées

Adrienne Farricelli (auteur) le 29 mars 2013:

Oups, oui, je pensais qu’ils avaient seulement 4 semaines. C’est vraiment difficile de les donner, surtout quand on s’inquiète des foyers où ils iront. J’espère que vous pourrez leur trouver des propriétaires aimants, meilleurs vœux!

keith3668 le 29 mars 2013:

Merci Alexadry, mais mes chiots ont 4 mois et leur mère a 4 ans, donc peut-être avez-vous mal compris et pensé que je voulais dire 4 semaines. Merci pour le commentaire. Mes chiens reçoivent plus d’amour que les membres de ma propre famille, ils sont ma vie, c’est pourquoi la pensée de les vendre me tue.

Adrienne Farricelli (auteur) le 29 mars 2013:

Gardez-les dans la maison avec vous au moins jusqu’à ce qu’ils aient 8 ans et soient prêts à aller dans de nouvelles maisons. Ils doivent être à l’intérieur de la maison et faire partie de la famille si vous voulez qu’ils aillent dans des foyers et soient habitués à vivre dans un environnement familial. Assurez-vous de les socialiser lorsqu’ils sont sous votre garde, avec des enfants, d’autres animaux de compagnie et toutes sortes de personnes. Faites connaître les chiots et sélectionnez les personnes intéressées par eux. Faites-leur savoir que vos chiots ont été élevés pour faire partie de la famille. Cinq chiens femelles peuvent s’avérer être un problème surtout dans une race connue pour être agressive envers le même sexe.

keith3668 le 28 mars 2013:

J’ai un mâle et une femelle Cane Corso. Mon mâle a 6 ans et ma femelle en a 4. J’ai eu des chiots par accident il y a environ 4 mois. J’ai eu 6 chiots dont 2 sont morts, et cela m’a littéralement brisé le cœur. Des 4 chiots, c’étaient toutes des femelles. J’avais l’intention de les faire soigner ainsi que la mère Cane Corso. Ils sont bien sûr adorables et s’entendent très bien. Je n’ai vu aucun signe de dominance de la part d’aucun d’entre eux. La mère continue à les nettoyer, à jouer avec eux, ils sont tous très bien ensemble. Je prévoyais de construire un chenil solide en acier clôturé pour les séparer une fois qu’ils seront plus âgés et que je commencerai à voir une quelconque forme d’agression. Je vis actuellement au Costa Rica, et les gens ne prennent pas soin de leurs chiens comme les gens aux États-Unis et en Europe. Ils veulent acheter un gros chien, seulement pour le garder à l’extérieur comme chien de garde et ne pas faire partie de la famille. Je veux garder un ou deux chiots femelles, et vendre les deux autres, mais je ne peux pas imaginer lequel vendre. Je pense que je ferais du mal aux chiots si je les vendais, sachant qu’ils ne recevraient pas les soins et l’amour que je leur donnerais. Je travaille à la maison et mes deux chiens adultes ont été autour de moi littéralement 95% de leur vie. Je ne sais pas quoi faire, je veux tous les garder, mais il semble que j’aurais vraiment un problème avec 5 chiens femelles fixes. Des idées.

Adrienne Farricelli (auteur) le 10 mars 2013:

Bonne idée de demander l’avis d’un dresseur. J’espère que les choses s’arrangeront, mais parfois malheureusement les risques en jeu sont trop importants pour prendre des risques.

RL le 10 mars 2013:

Je suis tellement triste en lisant cet article ! J’ai actuellement un cabot de 3 ans en sauvetage et il y a un cabot d’un an qui est celui de ma voisine mais elle n’en veut plus. Je l’ai promené et nourri (puisque sa propriétaire ne veut pas le faire) le mois dernier et je suis tombée amoureuse d’elle. J’aimerais vraiment l’avoir mais quand j’ai essayé de les promener tous les deux ensemble, mon vieux chien grogne et grogne et vise son cou, c’est très effrayant. J’essaie de trouver un dresseur pour nous aider mais maintenant je ne sais pas si ça marchera un jour. 🙁

Adrienne Farricelli (auteur) le 30 novembre 2012:

Marc, en intérieur il y a plus de ressources en jeu. Tout d’abord, à l’intérieur, c’est là qu’ils sont plus enclins à se disputer l’attention. Si vous vous asseyez, votre pitbull peut ne pas apprécier que votre beagle fasse le moindre mouvement ou vous regarde, car elle peut penser qu’elle a le droit d’obtenir la majeure partie de votre attention. Si vous rentrez à la maison, elle aura peut-être envie de vous saluer en premier. Il y a aussi très probablement des lits, des endroits préférés pour dormir, des bols de nourriture, des jouets et surtout, vous. N’oubliez pas que les pitbulls ne sont pas susceptibles de s’entendre avec des chiens, surtout ceux du même sexe, c’est même indiqué dans le standard. À 8-9 mois, il approche de la maturité sociale et c’est à ce moment-là que ces caractéristiques apparaissent. Vous pouvez trouver cet article intéressant, s’il vous plaît pratiquez la prudence, les choses peuvent devenir moches : https://pethelpful.com/dogs/Dog-behavior-Why-are-M…

marc le 29 novembre 2012:

J’ai deux chiens femelles. L’une a environ 1,5 an et est un mélange beagle/berger (40 livres). Elle a été adoptée de la fourrière à environ 2 mois. L’autre est un pitbull mix femelle de 8-9 mois. Elle a été abandonnée à mon travail et je l’ai ramenée à la maison. Les deux chiens passent la journée dans une grande cour clôturée pendant que je suis au travail. Ils semblent bien s’entendre, je les ai même surpris en train de faire une sieste l’un sur l’autre un jour. Mais quand ils entrent dans la maison, c’est l’enfer. Du sang est versé. C’est pourquoi je les sépare et j’essaie d’équilibrer mon temps avec chacun d’eux. Le chiot pitbull est toujours l’agresseur. J’ai remarqué qu’elle fait souvent pipi sur le sol comme si elle le marquait, même si elle est entraînée à aller dehors. Les combats stressent vraiment le beagle, il tremble et est très renfermé après un combat. C’est un chien super amical et doux, mais un peu têtu (traits typiques des beagles). Elle me suit partout, elle essaie toujours de me faire plaisir en s’asseyant, en me secouant, en me léchant la main et elle est protectrice envers moi mais amicale avec les humains. Elle dort aussi avec moi dans le lit, alors que le beagle dort sur le canapé (comme il le préfère). Le beagle est réparé, le pitbull ne l’est pas (pour autant que je sache). Comment faire pour qu’ils ne se battent pas dans la maison ?

nicole-terese le 23 novembre 2012:

J’avais 2 femelles bull Arabs jusqu’à il y a 2 semaines, elles avaient un an d’écart meilleures copines pendant un an puis tout d’un coup se sont détestées et se sont battues jusqu’à la mort, j’ai perdu ma petite fille !

emily le 12 juin 2012:

J’ai 2 bergers allemands femelles et 1 berger germsn mâle

Adrienne Farricelli (auteur) le 18 mai 2012:

Ce que vous voyez n’est pas si inhabituel. Beaucoup dans votre même situation gardent les deux chiens mais cela se traduit souvent par beaucoup de gestion (c’est-à-dire rotation des chiens, les garder séparés) Si vous en relogez un, ils peuvent se manquer au début, mais quand les chiens se battent, il y a souvent beaucoup de stress et ils peuvent ne pas vivre à leur plein potentiel. Si vous avez besoin de rehome chercher un sauvetage qui met beaucoup d’accent sur le placement des chiens dans des foyers aimants. Meilleurs vœux!

luvmypits2 le 17 mai 2012:

Hi:

Je demande à tous ceux qui le peuvent, s’il vous plaît, d’aider!!

En tant qu’enfant, je n’ai jamais été autorisé à avoir des « animaux de compagnie », en particulier des chiens ! Il y a 4 ans, mon mari m’a fait le plus beau des cadeaux, un chiot ! C’est un pitbull. Je l’ai eue pendant tout ce temps, et l’année dernière, j’ai eu un chiot pitbull à nez bleu. C’est aussi une femelle. Les deux ont été pucés, stérilisés, assurés à vie, etc…

Le problème : j’ai remarqué qu’ils sont plus agressifs entre eux depuis environ un mois. Mon aîné a 4 ans, mon plus jeune a 10 mois. On m’a dit que je devrais peut-être reloger mon plus jeune. Je les aime tous les deux, ils sont comme mes enfants ! Ma question : y a-t-il un moyen de les garder tous les deux ? Si ce n’est pas le cas, comment les chiots s’adaptent-ils au « relogement » ? Ne se manqueront-ils pas l’un l’autre ? Comment mon aîné s’adaptera-t-il à ne pas l’avoir autour de lui après l’avoir eu x 10 mois ?

Beaucoup d’entre vous doivent penser que je suis folle, et je le suis peut-être… Je suis vraiment bouleversée par tout ça. Je ne veux pas la donner à quelqu’un qui va se battre avec elle, ou même la mettre dehors. Elle est habituée à beaucoup d’attention, à dormir au pied de mon lit, etc… Je ne pourrais pas dormir en sachant qu’elle est dehors quelque part sans savoir si elle a faim, si elle a froid, si elle est seule, etc… S’il vous plaît, aidez-moi ! Ils sont plus que « juste des chiens », ils le sont pour moi en tout cas.

Adrienne Farricelli (auteur) le 12 mai 2012:

Ce n’est pas votre faute, ne vous blâmez pas ! Malheureusement, il n’y a pas beaucoup de littérature à ce sujet et beaucoup de propriétaires découvrent tout comme vous. Il y a d’innombrables propriétaires dans vos mêmes chaussures et le fait que les entraîneurs de chiens et les propriétaires qui possèdent des chiens depuis des décennies rencontrent encore ce problème, est la preuve que cela a souvent peu à voir avec la façon dont le propriétaire les a élevés. Puisque vous mentionnez qu’ils ne sont pas stérilisés, voici un hub intéressant : https://pethelpful.com/dogs/Dog-behavior-Why-are-M…

Jessica le 11 mai 2012:

omg je ne le savais pas j’ai un ridgeback/curr nommé Karmaet un pit/jackrussle terrier nommé Felony…ils ont 4 mois d’écart…et j’ai toujours maintenu un foyer calme et non agressif.J’ai toujours caressé Karma en premier puisqu’elle était la première et j’ai essayé de maintenir la paix pour qu’elle ne soit pas jalouse et Felony, le deuxième chien, me suit comme toujours, il est attiré par moi… Ils ont récemment eu un an et demi et ont essayé deux fois de s’entretuer… La première fois, je leur ai donné quelques jours et un stabilisateur d’humeur et ils allaient bien, puis tout d’un coup, le plus vieux s’est mis en colère contre le plus jeune et boum, ils ont recommencé et ont presque déchiqueté le bras de mon mari quand il les a séparés… J’ai tellement le cœur brisé et ils sont séparés maintenant, mais c’est presque au point de donner l’un d’eux loin…..Je ne suis pas d’accord que c’est la faute des humains parce que j’ai tout fait à la lettre pour les élever bien et calmement… si quelqu’un croit cela, il n’a OBLIGATOIREMENT pas eu le problème que nous avons….mais cela me rassure de savoir que j’ai pris des mesures et que ce n’est pas seulement nos filles, c’est une chose réelle commune… j’aurais aimé le savoir parce que je me sens mal de les soumettre à cela… ça craint de les voir souffrir après une bagarre.Je suis infirmière donc j’ai pris des mesures pour frotter et nettoyer les plaies et les soigner mais il semble qu’il faille les stériliser et peut-être leur donner un médicament différent pour l’humeur, et les séparer ou leur trouver une nouvelle maison… Je suis si triste que je me sens comme une mère horrible de ne pas l’avoir su plus tôt…J’aime mes filles comme une famille

Adrienne Farricelli (auteur) le 22 avril 2012:

J’ai effectivement écrit un hub spécifiquement sur les chiens femelles intactes qui ne s’entendent pas il y a environ un mois,:

https://pethelpful.com/dogs/Dog-behavior-Why-are-M….

lisa chamberlain le 22 avril 2012:

en fait deux chiens femelles environ un mois avant qu’elles ne doivent venir en chaleur, elles deviendront agressives avec l’autre femelle en raison des droits de reproduction. Dans la nature, la femelle dominante obtiendrait des droits de reproduction comme dans la meute domestique. C’est ainsi que je peux dire que ma femelle est avec dans son temps un mois avant et de séparer les femelles .

Adrienne Farricelli (auteur) le 14 mars 2012:

Savez-vous quel chien s’énerve si l’autre chien est caressé en premier, reçoit de l’attention en premier ? Je recommanderais de consulter un comportementaliste vétérinaire/un comportementaliste animal appliqué certifié pour voir les chiens et voir ce qui peut être fait. Y a-t-il une chance que vous puissiez les garder séparés ? De nombreux foyers sont obligés de le faire en cas d’agression entre chiens du même sexe. Voici sont est un hub utile sur l’arrêt des combats:

https://pethelpful.com/dogs/How-to-Break-up-a-Dog-…

Taylor le 13 mars 2012:

Je fais face à ce problème depuis environ un an et demi maintenant. J’ai deux chiens femelles un jack russel terrier et un border terrier environ tous les 6 mois elles se battent et presque à chaque fois elles ont fait couler du sang. Les combats sont assez nouveaux pour moi et notre famille et ils ne sont jamais arrivés quand les chiens étaient des chiots. J’ai acheté le border terrier il y a 7 ans et demi et j’ai acheté le jack russel un an plus tard. Chaque fois qu’une bagarre se produit, c’est normalement pour savoir quel chien reçoit de l’attention ; l’un grogne et l’autre répond par un grognement et avant que nous le sachions, une bagarre se produit. Il est extrêmement difficile de les séparer une fois qu’ils ont commencé. Lors de la dernière bagarre, nous avons versé des seaux d’eau sur les deux chiens et ils n’ont pas réagi du tout. Lors du dernier combat, mon border terrier a été immobilisé par le jack russel et si nous ne les avions pas séparés, il l’aurait tué. Mon border terrier a eu des plaies perforantes et des griffures sur le corps et nous avons dû l’emmener aux urgences pour animaux. Mon jack russel terrier est très gentil avec notre famille mais pas du tout avec les étrangers ou les personnes qu’elle ne connaît pas. Personne dans notre famille ne veut du jack russel et la société protectrice des animaux ne veut pas l’accueillir. Je sais que l’emmener à la fourrière ou autre est une mauvaise idée mais je veux juste savoir s’il y a quelque chose d’autre que je devrais faire ou savoir avant d’aller à mon dernier recours en la faisant piquer.

Adrienne Farricelli (auteur) le 07 février 2012:

C’est vraiment à vous de décider. Certaines personnes choisissent de vivre en gardant les chiens séparés tout le temps et en surveillant avec des yeux d’aigle chaque interaction, d’autres préfèrent plutôt que les chiens vivent une vie normale et décident d’en reloger un.

Ginger le 07 février 2012:

Je suis actuellement confrontée à ce problème. J’ai un chihuahua femelle de quatre ans, et il y a environ un mois, j’ai décidé d’obtenir un chihuahua femelle de 6 mois.

Je me sens tellement ignorante maintenant, mais il n’a jamais même traversé mon esprit que mon chien ne voudrait pas partager son espace avec un autre chien, surtout une femelle ! Je suis un grand amoureux des chiens et un activiste, et tout ce que je voulais, c’était donner à un autre chien sans abri un foyer aimant. (Les deux proviennent de refuges)

Si je ne les sépare pas, mon chien plus âgé intimide constamment le chiot. Elle la déteste absolument. Rien d’agressif majeur, mais j’ai certainement remarqué que l’animosité augmente et que l’intimidation devient plus intense depuis que le chiot a vieilli et s’est affirmé.

Le chiot se sent maintenant comme chez lui, et je jure qu’elle a commencé à défier quelque peu mon chien plus âgé pour la dominance. Elle saute sur le dessus de son dos, et a commencé à grogner et à grogner pour protéger son territoire. Elle refuse essentiellement de se soumettre à mon chien plus âgé. Après avoir lu les messages ci-dessus, je crains que les choses ne fassent qu’empirer. Si cela devient déjà mauvais, et que le nouveau est encore un chiot, je ne peux qu’imaginer comment ce sera quand ils seront tous les deux adultes.

Ma mère a proposé de prendre le chiot, et je me demande si je devrais sauter sur cette chance. D’un côté, je me suis beaucoup attaché à elle, mais mon chien plus âgé me déteste littéralement maintenant et je crains une escalade dans les combats.

Des idées ?

Tanja le 06 février 2012 :

Merci beaucoup pour vos réponses vous m’avez beaucoup aidé.

Adrienne Farricelli (auteur) le 06 février 2012:

Si elle vous écoute très bien et que les chiots n’ont plus peur, il semble que vous ayez fait beaucoup de progrès ! Vous pouvez appliquer le leave it à pratiquement tout ce dont vous ne voulez pas qu’elle s’approche. Je l’utilise pour un objet que je viens de faire tomber par terre, pour les écureuils sur la route, etc. Lorsque votre chien accepte de s’éloigner, il est utile de le récompenser de temps en temps avec une friandise. Si vous craignez qu’il s’approche trop des chiots et que vous n’avez pas confiance en lui, le commandement « laisse tomber » devrait fonctionner s’il le connaît bien. Soyez très prudent. Meilleurs vœux.

Tanja le 06 février 2012:

Encore merci pour votre réponse. Et bien tous les chiens ici dans ce foyer sont dressés. Et oui elle m’écoute très bien et elle connaît déjà l’ordre de laisser. Donc si elle est près des chiots je dois lui dire de la laisser…

Et les chiots n’ont plus peur je les ai observés maintenant et ils essaient de s’approcher d’elle à nouveau mais maintenant je fais un peu attention car comme je l’ai dit je ne sais pas si elle les corrige ou pas, mais merci encore. Vous m’avez beaucoup aidé.

Adrienne Farricelli (auteur) le 05 février 2012:

J’ai choisi le terme  »terroriser » à partir de votre description  »Les chiots sont maintenant morts de peur dès qu’elle vient ». Cela ressemble bien à les terroriser pour moi, quoi qu’il en soit, votre mélange Rottie semble inconscient de vos ordres et saute par-dessus les limites ce qui suggère que vous avez peu de contrôle sur elle. Il est impératif que vous lui appreniez le commandement « off » et « leave it » et que vous gagniez beaucoup plus de contrôle si vous ne voulez pas renvoyer les chiots chez eux. Le problème ici, c’est qu’il semble qu’elle ait reçu peu d’entraînement, ce qui est impératif dans les foyers à plusieurs chiens. Sans contrôle, cela signifie que les chiens doivent être séparés ou des problèmes peuvent survenir. Voici un hub sur le commandement « laisse-le »;

https://pethelpful.com/dogs/The-Importance-of-Trai…

En voici un autre:

https://hubpages.com/animals/Why-are-My-Dogs-Not-G…

Si vous donnez trop d’attention à ces nouveaux chiots, votre rottie mix peut avoir l’impression qu’ils prennent le dessus. Si vous devez leur donner de l’attention, faites-le hors de sa vue. Les chiots sont censés rencontrer vos chiens en terrain neutre et pas de façon si soudaine. Cela crée des perturbations dans la structure de la meute. J’espère que cela vous aidera… il est vraiment difficile de dire si elle les corrige ou si elle agit de façon agressive… seul un expert venant chez vous pourra finalement le dire… meilleurs vœux.

Tanja le 05 février 2012:

Merci pour votre réponse ! Je suppose que je vais y réfléchir pour appeler un éducateur canin pour examiner la situation.

Mais les chiots ont pleuré un peu mais après ils sont retournés à leurs activités normales. Et je ne pense pas que ma chienne les terrorise, elle ne fait ça que lorsque les chiots s’approchent d’elle. Je suppose donc que c’est différent, car parfois elle va vers eux et sent leurs bourgeons, donc je ne pense pas qu’elle les terrorise. Peut-être avez-vous une autre solution à me proposer pour gérer cette situation ? J’ai installé des barrières et mon Rottiemix peut sauter par-dessus dans une autre pièce pour qu’elle puisse y aller et elle le fait. Donc c’est vraiment qu’elle ne les aime pas ou quelque chose de différent ?

Adrienne Farricelli (auteur) le 04 février 2012 :

Il est difficile de dire si votre chien est simplement en train de  »corriger les chiots » ou s’il y a quelque chose de plus dans tout ça, donc prenez mes conseils avec un grain de sel. En général, vous verrez une agression ritualisée (grognements, postures corporelles et morsures symboliques) sans intention réelle de blesser les chiots, lorsqu’ils sont mis en place. La véritable agression est inhabituelle envers les chiots. Le fait que les chiots soient terrorisés par elle suggère que c’est peut-être trop. Lorsqu’un chiot est corrigé de la bonne manière, il semble surpris pendant quelques secondes et reprend ses activités, les vôtres semblent terrorisés et ce n’est pas bon pour leur éducation. Vous mentionnez également qu’il y a eu du sang en plus de cela, ce qui me convainc encore plus que vous voyez quelque chose d’anormal. Seul le temps peut dire s’il s’agit de quelque chose qui peut être résolu, je pense qu’il est dans votre intérêt de demander à un entraîneur ou à un spécialiste du comportement canin de jeter un coup d’œil pour évaluer la situation. Tout ce que vous pouvez faire en attendant est de gérer (vous dites que vous utilisez une muselière) mais si les chiots sont terrorisés, je les garderais dans une pièce entièrement séparée.

J’envisagerais aussi sérieusement de placer les chiots à moins que vous ne soyez prêt à garder les chiens séparés à vie ; avec quatre femelles dans le ménage, il est difficile d’imaginer que tout le monde s’entende. Meilleurs vœux!

Tanja le 04 février 2012:

Hi, j’ai deux chiennes l’une est une Rottweilermix (3) et l’autre est une Boxermix (2). Les deux ne sont pas encore fixées. Mais ils s’entendent très bien. Ce sont de très bons chiens qui jouent ensemble et dorment ensemble dans notre chambre. Mais récemment, j’ai adopté deux chiots femelles de la même portée. Ils sont cockerspanielmix. Malheureusement, ma Rottweilermix de 3 ans les corrige ou les mord dès qu’ils s’approchent d’elle. Elle n’est pas agressive et ne l’a jamais été, mais je suis inquiète. Maintenant, elle porte un muscle jusqu’à ce que je puisse trouver comment résoudre le problème.Les chiots sont maintenant effrayés à mort chaque fois qu’elle vient. Parce qu’aujourd’hui, ça a été un peu sanglant. Je les entraîne et ils dorment dans leur cage dans différentes pièces. L’un d’eux dort dans la chambre de mon fils aîné et l’autre avec mon autre fils, dans leur cage. Pouvez-vous m’aider ? Je ne sais vraiment pas quoi faire. Je pensais que les chiots sont encore sous licence de chiot.

Theresa le 02 février 2012:

J’ai honte de dire que pour quelqu’un qui en sait autant sur les chiens, la seule chose que je ne savais pas était ce qui se passerait avec une meute entièrement féminine. Je n’ai jamais eu de meute entièrement féminine avant mais je le fais maintenant et j’en paie chèrement le prix. Mes chiens sont des mastiffs anglais (essayez de séparer des chiens pesant 400 livres, j’ai failli finir en traction). J’en ai quatre, oui quatre femelles. Les deux plus âgées n’ont que 6 mois d’écart, et les deux plus jeunes sont de la même portée (oui, je sais, dommage que je ne l’aie pas fait à l’époque). Tout allait bien jusqu’à ce que mon mâle mastiff meure l’hiver dernier et depuis, c’est un cauchemar. George entraînait toujours les nouveaux chiots et chaque fois qu’ils commençaient à jouer brutalement, il venait se placer au-dessus d’eux et ils s’arrêtaient immédiatement. Je pensais qu’il était juste un destructeur de plaisir, je ne savais pas qu’il les empêchait de s’entretuer. Nous pouvons passer des mois sans incident, mais quand ils se produisent, ils sont mortels. Heureusement, nous faisons nous-mêmes nos points de suture et nos aiguilles, ce qui nous évite des factures de vétérinaire onéreuses, mais ce n’est qu’une question de temps, car le plus vieux refuse de céder. J’en suis arrivé au point où je la mets en queue de peloton. On la nourrit en dernier, on la laisse sortir en dernier, on la caresse en dernier. Je n’ai jamais eu de problème de nourriture (ils sont nourris à l’état cru et côte à côte) ni de bagarre pour un jouet. Lorsque la première bagarre a commencé, c’était pour savoir qui avait accès à mon fils en premier, donc les bagarres sont définitivement pour la position alpha. Je peux voir que cela commence déjà chez les deux plus jeunes, alors je fais très attention à maintenir la hiérarchie. J’espère que ça marche. Lors de la dernière bagarre, il n’y avait personne à la maison pour l’arrêter et elle était si violente que la femelle alpha s’est cassé une dent en deux. L’autre avait un trou béant de 2,5 cm dans la poitrine et un autre dans la gorge, alors vous savez qu’elles sont prêtes à tuer. Les deux plus jeunes vont peser bien plus de 250 livres chacun, alors j’ai intérêt à bien faire les choses. Nous cherchons une nouvelle maison pour l’une des femelles car je ne sais pas quoi faire d’autre. Quant au fait de ne pas être un alpha assez fort, je suis définitivement assez fort. Si je suis là, je n’ai aucun problème à arrêter un combat (tant que je suis là quand il commence et qu’il n’atteint pas le point de non-retour) et ils m’obéissent sans hésitation. J’ai pensé à me procurer un aiguillon à bétail, mais je ne sais pas si cela aggraverait la situation. J’aime votre idée de corne à air cependant, peut-être que j’essaierai cela avant de lui trouver une nouvelle maison et voir si cela fonctionne.

Adrienne Farricelli (auteur) le 18 janvier 2012:

Vous devez gérer les ressources avec ces deux gals. Nourrissez-les dans des pièces séparées et gardez les jouets, la nourriture, l’attention et tout ce qui a de la valeur hors de portée. Vous devrez peut-être les garder séparées par sécurité puisque votre chien plus âgé est déjà allé chez le vétérinaire pour être traité. Faites examiner votre chien âgé par un vétérinaire pour vérifier son ouïe, sa vue, ses troubles de l’âge… Souvent, les jeunes chiens interviennent lorsqu’ils sentent qu’un chien âgé s’affaiblit. Votre jeune chien essaie très probablement d’intervenir, mais le chien plus âgé est réticent à se soumettre… cela peut devenir très laid si vous ne les séparez pas, meilleurs vœux…

abby harris le 18 janvier 2012:

Aidez-moi j’ai 1 femelle staffy et deux chiens croisés staffy deux de 7 ans et un qui a presque deux ans. Les deux chiens plus âgés s’entendent très bien, Mais j’ai des problèmes avec la plus jeune et une des plus âgées. J’ai eu la plus jeune à partir d’un chiot, elle a été jeté sur moi par un ami, alors j’ai dit que je vais prendre sur elle. Quand elle a atteint l’âge de 8 mois, les problèmes ont commencé, ils ont eu plusieurs bagarres en l’espace d’environ 3 mois. Ensuite, je l’ai fait stériliser (donc les deux autres sont stérilisés), bien qu’il n’y ait pas eu de bagarres pendant un an, jusqu’à cette semaine, les choses étaient parfois tendues. La plus jeune se tient au-dessus de l’autre quand elle mange et essaie de la pousser hors du chemin quand elle passe devant elle. La bagarre qu’elles ont eue cette semaine était due au fait que mon partenaire avait lancé un bâton qu’elles ont toutes deux poursuivi. A la fin, mon chien le plus âgé est allé chez le vétérinaire. Avez-vous des idées pour m’aider à désamorcer la situation entre elles, car elle est encore assez tendue. J’ai l’impression que le plus jeune chien essaie de dominer le plus vieux.

Vanessa le 15 janvier 2012:

Merci!

Adrienne Farricelli (auteur) le 15 janvier 2012:

Je ne peux pas garantir que cela fonctionnera mais cela peut faciliter les choses, voici un article utile plein de conseils par l’auditeur de chiens un entraîneur et un expert en comportement:

http://www.doglistener.co.uk/aggression/rivalry.sh….

Vanessa le 15 janvier 2012:

J’ai deux femelles de 6 ans élevées ensemble depuis qu’elles sont chiots (american bulldog/ lab mix- dominant de 60 lb et un mutt de 40 lb). Ce n’est que l’année dernière qu’elles ont eu leur première grosse dispute. Nous avons essayé de les réunir, mais le plus dominant refusait de regarder l’autre, alors nous avons décidé de jouer la sécurité et de les séparer en permanence. Je n’avais aucune idée de ce qu’était cette agression jusqu’à ce que je vienne de lire cet article.

La semaine dernière, notre maison a été cambriolée et quand nous sommes rentrés, les voleurs avaient laissé sortir les chiens – ils étaient tous les deux parfaitement bien dans la même pièce ! Nous avons donc décidé de faire avec. Tout était revenu à la normale, le plus petit chien étant complètement soumis, et puis… une semaine plus tard, une bagarre a éclaté hier aux pieds de mon mari. Heureusement, il a pu l’attraper tout de suite sans qu’il y ait de sang versé.

En tout cas, ma question est la suivante : si nous mettons un point d’honneur à établir le chien le plus dominant comme l’alpha en le caressant en premier, en le nourrissant en premier, etc. pouvons-nous essayer de les faire co-habiter ensemble comme ils l’étaient ? Je ne connaissais pas cette histoire d’ordre de la meute, je peux donc dire que je me suis parfois sentie mal pour le chien le plus soumis et que j’ai essayé de lui donner plus d’attention à certains moments. À chaque fois, j’ai clairement vu que le plus gros chien devenait jaloux ou montrait des signes de détresse. Donc, je suis coupable de cela.

Adrienne Farricelli (auteur) le 06 janvier 2012:

Heather, les problèmes ne sont pas accordés à 100% se produire, il y a des propriétaires qui ont élevé des chiens frères et sœurs de même sexe sans aucun problème. Cependant, il est important de reconnaître les chances de problèmes. Je consulterais un entraîneur pour les évaluer et vous aider à les éduquer séparément si vous êtes inquiet. Ils peuvent jouer ensemble, mais cela ne devrait pas dépasser 1 ou 2 brèves séances par jour. S’ils passent trop de temps ensemble, il y a des risques qu’ils se lient et que cela crée des problèmes. Cependant, au fur et à mesure qu’ils grandissent, ils risquent de ne plus s’entendre et des bagarres peuvent parfois survenir. Consultez votre entraîneur, il pourra voir comment ils se comportent l’un avec l’autre et pourra vous aider à prendre une décision éclairée. Il est difficile de prédire l’avenir cependant et de pouvoir dire s’ils vont s’entendre en grandissant ou non, donc c’est plus une supposition, meilleurs vœux!

heather le 06 janvier 2012:

J’ai besoin de conseils. Mon mari a ramené à la maison 2 chiots labrador femelles cette semaine. Il voulait qu’ils grandissent ensemble avec nos 4 enfants. Je suis très inquiète maintenant. Je vois déjà la dominante, qui se débrouille bien avec l’apprentissage de la propreté. L’autre est très calme & et se tient à l’écart. Nous les emmenons à l’entraînement (il en prend un &je prends l’autre), &nous prévoyons de les séparer dans des caisses. Dois-je me débarrasser de l’un d’eux maintenant avant qu’ils ne s’attachent davantage ? J’ai lu qu’ils devraient être complètement séparés pendant au moins 1 an, mais cela va à l’encontre de son objectif. Nous vivons à la campagne, ils ont donc un espace libre pour courir, mais comment ne pas les laisser jouer ensemble ? Ils vont également être stérilisés tous les deux. Y a-t-il quelque chose que je puisse faire pour empêcher les combats de se produire ? Nous avons eu plus d’un chien toute notre vie sans problème, mais nous n’avons jamais eu deux chiots en même temps. J’ai peur qu’il arrive quelque chose aux enfants aussi. Je n’y ai jamais pensé, jusqu’à ce que je cherche sur Google comment éduquer deux chiots à la fois ! Maintenant, je suis stressée ! Quelqu’un peut-il me donner des conseils s’il vous plaît?

A.J. le 30 décembre 2011:

J’adore. Ceci est si utile avec mon chien enceinte, il est merveilleux, mais ugh certains gens là-bas J’ai un chihuahua et elle vient dans les combats sur la nourriture avec mon autre chihuahua et où elle veut. Dormir mais elle veut juste être un rang plus élevé et elle est en chaleur. Le premier jour. Elle était en chaleur, c’était le premier jour que la bagarre a commencé elle grogne toujours sur mon autre boxer et chihuahua quand je lui donne un os aussi . Merci.

John le 27 décembre 2011:

Bonnes choses ! Je pense que vous êtes tous de merveilleux owmers!

Adrienne Farricelli (auteur) le 22 décembre 2011:

Jen, en tant que propriétaire de Rottweilers, je comprends votre préoccupation de montrer à quel point les pitties sont des animaux de compagnie amicaux et affectueux, mais cela n’a rien à voir avec la façon dont ils se comportent avec les gens. Les pitties sont merveilleux avec les gens. Si vous lisez le standard de la race pitbull UKC, il affirme clairement  »Parce que la plupart des APBTs montrent un certain niveau d’agressivité envers les chiens et en raison de son physique puissant, l’APBT nécessite un propriétaire qui va soigneusement socialiser et entraîner le chien à l’obéissance »

Maintenant, la socialisation et l’entraînement peuvent fonctionner quelque peu dans une certaine mesure, cependant beaucoup de femelles ne vont tout simplement pas bien ensemble, surtout quand elles sont proches en âge. L’entraînement à ce stade, n’aiderait qu’en rendant vos chiens sensibles à vous pour éviter les bagarres, mais cela se produit en étant sur un MODE D’ALERTE 24/7, sans jamais pouvoir se détendre. Vous faites ce qu’il faut, et c’est formidable que votre famille soit prête à prendre un de vos chiens. Je ne vois vraiment pas comment le temps passé à l’écart peut résoudre le problème. Meilleurs vœux et bonnes vacances.

jen le 21 décembre 2011:

et nous avons toujours été des personnes qui avaient le besoin de montrer aux gens à quel point nos pitties étaient affectueux et amicaux j’ai totalement le cœur brisé par cela

jen le 21 décembre 2011 :

j’ai deux pitbulls femelles stérilisées j’en ai eu un puis le second 9 mois plus tard ils ont tous les deux 4 ans ils n’ont jamais été une fois agressifs l’un envers l’autre jusqu’à il y a 2 ou 3 mois et cela se produit plus souvent et surtout quand mon petit ami est à la maison il semble. Ils sont agressifs envers les gens ou les autres chiens, juste l’un envers l’autre. La plus jeune est si calme et si gentille, mais elle semble être la plus agressive dans cette situation – j’ai déjà enlevé tous les jouets. Je ne comprends pas comment ils peuvent se nettoyer le visage et se câliner l’un l’autre pendant une minute, puis 20 minutes plus tard, c’est l’enfer et après les avoir séparés, c’est comme si rien ne s’était passé. Cela me brise le cœur parce que ce sont mes enfants, mais je ne veux pas qu’ils s’entretuent, et je suis maintenant enceinte et je ne peux pas m’occuper de cela alors que je suis enceinte de 7 mois. je ne savais pas qu’il fallait éviter d’avoir deux femelles jusqu’à ce que je regarde cela. ils se comportent extrêmement bien en dehors de ces incidents heureusement mes parents sont des amoureux des animaux aussi et refusent de me laisser perdre un de mes enfants donc j’ai amené le plus jeune chez mes parents. mais le temps séparé fera-t-il quelque chose pour ce comportement ou tout entraînement ?

Adrienne Farricelli (auteur) le 16 décembre 2011:

Marc, C’est dans le standard du pitbull d’être agressif envers les chiens et l’agression du même sexe est très courante. Selon l’UKC  »Parce que la plupart des APBTs présentent un certain niveau d’agressivité envers les chiens et à cause de son physique puissant, l’APBT nécessite un propriétaire qui socialisera soigneusement le chien et le formera à l’obéissance »

http://www.ukcdogs.com/WebSite.nsf/Breeds/American….

Personne ne peut ultimement vous empêcher de prendre ce nouveau chiot à la maison, mais vous devriez être prêt à apprendre à bien les gérer et vous devriez définitivement garder dans un coin de votre esprit qu’une fois la maturité sociale atteinte, les choses peuvent dramatiquement changer et il pourrait y avoir des chances que vous deviez les garder séparés et alterner le temps que vous passez avec chacun d’eux.

marc le 15 décembre 2011:

J’ai un pit femelle stérilisée de 6 mois et on vient de me demander d’adopter un boxer de 6 mois d’un ami, ils sont tous les deux doux au possible J’ai lu toutes vos préoccupations et je réalise que ces races ne reculent pas devant un défi, mais j’aimerais vraiment l’avoir comme membre de la famille, s’il vous plaît donnez-moi quelques commentaires positifs (doigts croisés)

Adrienne Farricelli (auteur) le 14 décembre 2011 :

Lyndsey, toutes les chiennes ne se battent pas forcément, mais il est bon d’être conscient de ce problème. Les empêcher de jouer trop brutalement est une bonne chose car cela leur montre que vous avez le contrôle, donc s’ils s’engagent dans une bagarre un jour, vous pouvez avoir de meilleures chances de leur dire d’arrêter.

Lyndsey le 14 décembre 2011:

Éleveur de dobe, je serais d’accord avec votre point de vue sur le fait de s’assurer qu’ils sont suffisamment exercés pour qu’ils aient juste envie de dormir ! L’article m’a aussi choquée, je suis maintenant nerveuse de savoir comment mes filles vont s’entendre pour le reste de leur vie.

Lyndsey le 14 décembre 2011:

Hi, je viens de lire votre article ‘ j’ai maintenant très peur de ce que l’avenir réserve à mes deux chiens ! Ce sont deux femelles, jrt cross de la même portée & sont maintenant âgées de 18 mois. Ils jouent brutalement & les deux essaient de sauter l’un sur l’autre maintenant & encore. Elles pleurent si elles sont séparées, dorment ensemble tout le temps. Nous ne les avons jamais vus se battre, si nous pensons que le jeu devient trop brutal nous les arrêtons & ils s’arrêtent immédiatement (j’ai lu b4 que si c’est un combat u physiquement doivent les séparer) après avoir lu l’article & certains des commentaires j’ai peur qu’un jour tout cela va changer ! Si nous gardons un sentiment de calme entre eux & arrêtons les jeux brutaux, cela aidera-t-il à éliminer le risque qu’ils se retournent l’un contre l’autre ? Nous ne prévoyons pas d’avoir d’autres chiens &les deux sont stérilisés depuis l’âge de 6 mois. Merci

Adrienne Farricelli (auteur) le 12 décembre 2011:

Vous pouvez gronder un autre chien sans qu’il intervienne si vous êtes cohérent et que les règles sont claires. Je possède des rottweilers qui sont une race sujette au syndrome du surveillant de couloir. Au début, ils s’interposaient même si un chat me sifflait dessus ou si un autre chien me sautait dessus, ils avaient cette petite tolérance envers les autres animaux domestiques qui se comportaient mal près de moi ou envers les autres chiens qui se comportaient mal. Parfois, ils essaient encore d’intervenir, mais il faut que je leur dise « off » et que je fasse un pas vers eux pour les mettre en place. Cela leur dit simplement ‘non merci, votre aide n’est pas nécessaire !’

La muselière est juste un outil de gestion, elle n’enseigne rien, elle est juste là pour la sécurité jusqu’à ce que de meilleurs comportements soient enseignés.

MONTÉE ! !! le 12 décembre 2011:

Merci beaucoup. Je n’ai plus confiance en Cail. Est-ce que je pourrai un jour gronder un autre chien sans qu’elle s’en mêle ? Aussi, je sais comment introduire une muselière correctement, j’ai fait beaucoup de recherches aujourd’hui. Mais est-ce que le fait d’avoir la muselière va l’aider à réaliser qu’il n’y a aucun intérêt à corriger les autres ?

Adrienne Farricelli (auteur) le 12 décembre 2011:

Envie, il semble que Cail démontre  »le syndrome du surveillant de couloir » où elle ressent le besoin de corriger tout comportement qui n’est pas apprécié. Faites comprendre à Cail que vous n’avez pas besoin de renfort, enseignez-lui le  »commandement off » qui signifie  »sors de mon espace ». Vous pouvez l’enseigner en disant  »off » sur un ton sévère et en vous déplaçant dans l’espace de Cail pour qu’elle sache que son aide n’est pas nécessaire ni appréciée.

La muselière peut aider pendant que vous enseignez l’ordre et  »off » pour garder tout le monde en sécurité. Savez-vous comment l’introduire correctement ?

Il est difficile de dire si les choses vont s’intensifier mais on dirait qu’il y a de la tension et oui, là où il y a de la tension, les choses peuvent potentiellement empirer. Meilleurs vœux.

SURPRISE ! !! le 11 décembre 2011:

mon mari pense que nous devrions peut-être acheter une muselière pour Cail, afin qu’elle puisse être retenue et en même temps voir que c’est correct.

WORRIED ! le 11 décembre 2011:

k. longue histoire et j’ai besoin d’aide l’autre nuit, Taz (mâle lab/pit de 8 mois) et Pepper(femelle stérilisée husky/aussie de 1,5 an) jouaient à la lutte. Malheureusement, la mâchoire de Pepper s’est prise dans le collier de Taz et ils sont restés coincés. J’ai immédiatement couru pour aider quand j’ai entendu Taz crier. Par frustration, Pepper a grogné (je dis grogné plutôt que grogné, parce qu’il n’y avait rien de furieux) et notre autre chien, Cail (1,75 ans, femelle labrador/beagle stérilisée) a attaqué Pepper. Je les ai séparés et mon mari a démêlé les deux. Le lendemain matin, Cail essayait encore d’intimider Pepper et j’ai réussi à arrêter la bagarre avant qu’elle ne commence. Cette nuit-là, en les laissant sortir, Pepper a essayé de s’approcher et de jouer avec Cail. Cail a attaqué. Vraiment mal. L’oreille de Pepper avait une fente d’un pouce juste à côté de la tête (ne vous inquiétez pas, un vétérinaire s’en est occupé). Maintenant, elles ne peuvent pas du tout se côtoyer sans que Pepper soit terrifiée au point de trembler et que Cail essaie de la tuer. Taz n’arrive pas à comprendre pourquoi personne ne veut jouer avec lui. Je pense que Cail essayait de me protéger dans toute cette situation, mais maintenant je suis inquiète pour Cail avec Taz. Si je vais gronder Taz pour quelque chose, Cail va s’approcher de lui et commencer à l’intimider. Comme le frapper avec ses pattes. Est-ce que cela va s’intensifier ? Y a-t-il quelque chose que je puisse faire ? Devrai-je me débarrasser d’un chien ? Si oui, lequel ?

éleveur de dobe le 05 décembre 2011:

Ouim cet article me choque un peu, j’ai 2 femelles doberman de 6 ans et 3 ans. Plus un mâle Dobe de 2 ans et demi et un yorkshire de 4 ans. J’ai toujours dit que c’est toujours la faute du propriétaire du chien. En étant le chef de meute… vous vous assurez que vos ordres sont suivis, dans notre famille aucun combat n’est autorisé et tous les chiens (ou mes bébés comme je les appelle) vont très bien. un conseil que je peux donner est… Assurez-vous qu’un chien fatigué est un chien heureux, beaucoup d’exercice. Ils sont comme nous, s’ils sont stressés, prenez votre voiture et faites les courir (comme vous le savez, vous ne pouvez pas promener les dobies), une bonne dizaine de kilomètres, tout le monde rentre à la maison fatigué. Personne n’a le temps de se battre… ils veulent juste faire la sieste.

love-my-pits le 05 décembre 2011:

J’ai 4 pittbulls. la mère, le père et deux chiots femelles. ils sont de très bons chiens, mais dernièrement le chiot se bat avec sa mère. au début la mère et le chiot étaient très protecteurs sur leurs os de jouets. donc ils ne peuvent plus jouer avec les os. je ne comprends pas pourquoi elle fait cela tout d’un coup. Le père, la mère et un chiot pèsent environ 70 lbs. le chiot qui commence les bagarres pèse 57 lbs. je ne sais pas si c’est de la jalousie ? la mère était le bébé de mon petit ami quand nous l’avons eu à 6 semaines. ensuite nous avons eu le père à 6 semaines environ 7 mois après l’avoir eu. ils ont grandi ensemble et ont eu des chiots il y a presque 2 ans. maintenant le chiot est le bébé de mon petit ami. mais je penserais que la mère serait celle qui serait jalouse ? Je veux juste savoir ce qu’il faut faire. elles avaient l’habitude de se « réconcilier » après s’être battues mais maintenant le chiot regarde sa mère comme si elle préparait sa prochaine attaque. des suggestions ?

Adrienne Farricelli (auteur) le 01 décembre 2011:

Nicole et Stacy, ce hub pourrait vous être utile :

https://hubpages.com/animals/Why-are-My-Dogs-Not-G…

Stacy le 30 novembre 2011:

J’ai un Boxer de 8 ans, Bella, et un Dogue allemand de 3 ans, Radley. Les deux sont des femelles. Nous avons aussi quelques mâles dans notre famille à quatre pattes. Récemment, mon Boxer a commencé à se bagarrer avec mon Danois de façon inattendue. Cela provoque une crise majeure avec tous les chiens en même temps et d’énormes bagarres s’ensuivent. J’avais peur que quelque chose n’aille pas avec Bella parce que c’est un chien super gentil. Je ne veux pas les perdre, mais ils m’inquiètent vraiment. Pouvez-vous me recommander un entraînement ou une distraction ? Cela ne semble se produire que lorsque je suis dans le coin s’ils sont juste avec mon mari seul ils vont bien.

Nicole le 30 novembre 2011:

Hi, j’ai 2 femelles Staffords – 2 ans de différence d’âge, la plus âgée est désexée. Elles ont déjà eu quelques  » bagarres « . Elles n’ont jamais fait couler de sang, il ne semble pas que leurs bouches se connectent à la peau de l’autre du tout mais elles font un bruit d’enfer et nous devons les séparer. Je ne sais pas vraiment pourquoi les bagarres commencent… Étant donné qu’elles en ont eu quelques-unes sans se blesser, vous attendez-vous à ce que les choses s’intensifient et que l’une d’entre elles (ou les deux) se blessent ?

Femmes le 10 novembre 2011:

Bonjour, j’ai une grand-mère, une mère, une fille et une autre fille, toutes à des âges différents et toutes s’entendent bien. elles se battent si la nourriture est à proximité et parfois un quarel de temps en temps. D’autre part, j’avais un mâle et un plus gros chien mâle qui l’a tué il y a quelques jours. Ils étaient tous deux enfermés et l’un a grimpé dans l’autre. Cela m’a brisé le cœur. Les chiens sont des animaux et il ne faut jamais penser qu’ils vont s’entendre pour toujours.

Cheyenne le 08 novembre 2011:

J’ai trois chiens, 2 femelles, 1 mâle.

Les femelles ont 1 mois d’écart et la plus petite chienne *Papillon* devient vraiment agressive envers le mâle et l’autre chienne *C’est un boxer*

Nous ne savons pas quoi faire, Thje femelle papillon devient vraiment méchante envers notre autre femelle boxer, elle grogne et provoque des bagarres, même des morsures sont elle, et le boxer veut se battre en retour, mais nous ne voulons pas que papillon soit ehr aussi. Le boxer est beaucoup plus grand et peut facilement la tuer.

Les deux ont été achetés chez des éleveurs.

Adrienne Farricelli (auteur) le 04 novembre 2011:

Ce nouveau hub devrait vous être utile:

https://hubpages.com/animals/Why-are-My-Dogs-Not-G…

Best wishes!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.